THE KING STINKS

Notre ancien Président était vraiment une merde.
Heureusement, notre nouveau Président élu, Victor Dowager, va décrasser les erreurs collées au fond des toilettes du passé.
Justice sociale!
Conscience environnementale!
Greatland va enfin devenir un pays exemplaire
Et résoudre les conflits déchirants qui agitent la province des Huns.
Mais quelque chose ne tourne pas rond.
Depuis que Victor H Dowager est devenu Président... il pue.
Atrocement.
La grosse marde. Et pire encore.
L’air est dense. Des corps tombent.
Mais la démocratie doit suivre son cours.

Écrit par Jon Lachlan Stewart
Dirigé par Olivier Morin
Avec Jon Lachlan Stewart et Clara Prévost
Marionnettes Angela Rassenti

Conception du décor Diana Uribe
Conception de l'éclairage Claire Seyller
Assistant de production Stushnoff
Direction de production Marguerite Hudon

THE KING STINKS, c'est le besoin de raconter l'histoire d'un "bon roi"... un roi ou un président en qui le monde a mis plein d'espoirs... Un roi qui, malgré ses bonnes intentions, sera lentement DÉTRUIT par le système qu'il a décidé de diriger.

THE KING STINKS vise à nous faire rire et à nous horrifier en même temps. Par le biais de marionnettes tordues et d'une surabondance absurde de jargon et de textes politiques, la pièce devient miroir -déformant- du monde dans lequel nous vivons. Dans un monde où la politique est un spectacle de cirque et où les mèmes comiques côtoient les actualités horribles, THE KING STINKS utilise l'humour grotesque et l'horreur pour parler de notre société.

Malgré l'humour abrasif de la production, il y a un sentiment ou une pensée très spécifique que nous voulons laisser aux spectateurs : le monde est effrayant. Nous voulons tous qu'il change. Mais que pouvons-nous vraiment faire, et est-il trop tard ?

La structure est délibérément en dents de scie et épisodique, les acteurs se lance dans chaque scène dans un tourbillon de mouvements éclairés par des stroboscopes avant d'entrer dans des performances rigoureusement contrôlées, mortellement sérieuses au milieu de ce chaos insensé. [...] Des images scéniques vraiment étonnantes et souvent très drôles jalonnent le parcours.

Jim Burke | Theatre Funhouse

2023

26 avril | 10h + 13h
Rencontre Théâtre Ado (Maison des arts de Laval)
+ plus d'infos

2022

À venir!

2021

17 & 18 octobre
Festival Phénomena (Salla Rossa)
+ plus d'infos

THE KING STINKS

Our last president was a real stinker.
But Victor Dowager will blow away those past failures like dried crap in the wind!
Social justice!
Environmental consciousness!
The United Province of Peoples will be a leading country for change.
And most importantly, we will resolve the civil unrest from the Hun province within the UPP.
But something isn’t right.
When Victor became president…
He began to stink.
The air is thick.
Bodies are falling.
But democracy must drive forward.

Written by Jon Lachlan Stewart
Directed by Olivier Morin
Featuring Jon Lachlan Stewart and Clara Prévost
Puppets Angela Rassenti

Set design Diana Uribe
Lighting design Claire Seyller
Production assisant Stushnoff
Production Stage Manager Marguerite Hudon

THE KING STINKS is the need to tell the story of a “good king”…a king or president in which the world could put all their hope…a king who, despite their good intentions, would be slowly ROTTED away by the system he decided to lead.

THE KING STINKS aims to make us laugh and be horrified at the same time. Through twisted puppety and an absurd over-abundance of political jargon and text, we want to reflect the world we live in through a twisted fun-house mirror. In a world where politics is a circus show and comical memes are mixed in with horrifying news stories, THE KING STINKS uses grotesque humour and horror to talk about the world.

After all the abrasive humour of the production, there is a very specific feeling or thought we want to leave audiences with: the world is frightening. We all want it to change. But what can we really do, and is it too late?

The structure is deliberately jagged and zippily episodic, the actors launching themselves into each scene with a strobe-lit whirlwind of movement before snapping into rigorously-controlled performances, deathly serious amid the insane mayhem. [...] There are some truly astonishing and frequently very funny stage images along the way.

Jim Burke | Theatre Funhouse

2023

April 26 | 10am + 1pm
Rencontre Théâtre Ado (Maison des arts de Laval)
+ more informations

2022

Coming Soon!

2021

October 17 & 18
Festival Phénomena (Salla Rossa)
+ more informations