NOS SPECTACLES

BEAU GARS (2023)

 

En savoir plus
Une satire engagée, adroite et jouissive qui renverse les rôles et transfère de manière déconcertante les discours et comportements stéréotypés pour mieux les révéler. Beau gars s’attaque joyeusement à tout ce qui est toxique et insidieusement entretenu par la culture populaire, opérant un changement radical dans la manière de raconter les histoires.

THE KING STINKS

 

En savoir plus
THE KING STINKS est une pièce pour humains, objets et marionnettes dégoûtantes. Une comédie et une satire politique !

MADAME CATHERINE (2018/2019)

 

En savoir plus
Mlle Katelyn sait que le monde est un endroit dangereux et imprévisible. C'est pourquoi, le dernier jour d'école, elle a préparé une leçon spéciale pour ses élèves de troisième année. Avec le public dans le rôle d'une classe de troisième année, ce grand huit théâtral interactif nous entraîne dans le monde d'une enseignante bien intentionnée qui cherche à protéger ses élèves contre la possibilité trop réelle d'une fusillade dans une école.

THE GENIUS CODE (2014)

 

En savoir plus
Dans ce triangle amoureux autour d'un musicien, d'un cinéaste et d'un organisateur d'événements, les spectateurs portent tous des écouteurs, à travers lesquels ils entendent l'histoire se dérouler dans des moments calmes et intimes. Le hic, c'est que dans ces moments d'intimité, chaque spectateur n'entend que le point de vue d'un seul des personnages à travers les événements qui se déroulent.

JONATHAN: LA FIGURE DU GOÉLAND

 

En savoir plus
Un spectacle de danse-théâtre bilingue, avec une chorégraphie de Luca Lazy Legs Patuelli, mettant en scène des membres de la communauté dis-arts.

BIG SHOT (2017)

 

En savoir plus
Un garçon est témoin d'une fusillade dans le Skytrain de Vancouver et vous présente son histoire comme le film d'action le plus excitant jamais réalisé. À travers l'esprit ADD du garçon obsédé par le cinéma, nous voyons la fusillade à partir des multiples perspectives de la pièce : le drogué de Hastings, le pickpocket japonais de 70 ans, l'agent à bord du train, la mère du garçon et un mystérieux cinéaste inspiré par l'événement.

DOG: A 1950’S HOMELIFE NIGHTMARE (2012)

 

En savoir plus
Un jeune homme enfermé dans un établissement psychiatrique dans le Zurich des années 1970 plonge dans des enregistrements de la vie que ses parents menaient dans les États-Unis des années 1950. Dog est une pièce radiophonique vivante et émouvante, qui explore la psychothérapie et la dépression dans ce grand pays qu'est l'Amérique.

LES SHORTS DE BECKETT (2010)

 

En savoir plus
En 2011, huit metteurs en scène d'Edmonton se sont attaqués à huit courtes pièces de Samuel Beckett. Cette production inaugurale de la scène principale de la SSRT comprenait des œuvres telles que Krapp's Last Tape, Quad, What Where et Play.

OUR SHOWS

BEAU GARS (2023)

 

View More
An engaging, deft and playful satire that turns roles upside down and disconcertingly shifts stereotypical discourses and behaviours to expose them. Beau gars joyfully attacks everything that is toxic and insidiously maintained by popular culture, making a radical change in the way stories are told.

THE KING STINKS

 

View More
THE KING STINKS is a play for humans, objects and disgusting puppets. A comedy and a political satire!

MADAME CATHERINE (2018/2019)

 

View More
Miss Katelyn knows that the world is a dangerous and unpredictable place. That is why, on the last day of school, she has prepared a special lesson for her grade three students. With the audience cast as a grade three classroom, this interactive theatrical rollercoaster takes us into the world of a well-intentioned teacher set out to protect her students against the all-too-real possibility of a school shooting.

THE GENIUS CODE (2014)

 

View More
In this love triangle about a musician, a filmmaker, and an event planner, the audience all wear headphones, through which they hear the story unfold in quiet and close intimate moments. The catch is that in private aside moments, each audience member only hears one of the characters’ perspectives through the events that unfold.

JONATHAN: A SEAGULL PARABLE

 

View More
A bilingual dance theatre performance, with choreography by Luca Lazy Legs Patuelli, featuring members of the dis-arts community.

BIG SHOT (2017)

 

View More
A boy on the Vancouver Skytrain witnesses a shooting on the Vancouver Skytrain, and is here to pitch his story to you, the audience, as the most exciting action movie ever made. Through the ADD mind of the movie obsessed boy, we see the shooting from the multiple perspectives in the play: the Hastings addict, the 70-year-old Japanese pickpocket, the officer onboard the train, the boy’s mother, and a mysterious filmmaker inspired by the event.

DOG: A 1950’S HOMELIFE NIGHTMARE (2012)

 

View More
A young man locked in a psychiatric facility in 1970’s Zurich plunges into recordings of the life his parents led in 1950’s U.S.A. Dog is a live, tripped out moving radio play, exploring psychotherapy and depression in the great country of America.

BECKETT’S SHORTS (2010)

 

View More
In 2011, 8 Edmonton directors took on 8 of Samuel Beckett’s short plays. This inaugural SSRT mainstage production featured works such as Krapp’s Last Tape, Quad, What Where, and Play.